James Rodriguez obtient la double nationalité espagnole

Photo Anton Denisov / AFP

Prêté par le Real Madrid au Bayern Munich, pour une durée de 2 ans et donc jusqu’au 30 juin 2019, l’avenir de James Rodriguez est toujours inconnu. 

Hazard : Sarri résigné !

À un peu moins de 3 mois de la fin de son prêt en Bavière, le Colombien ne sait toujours pas si le Bayern Munich va lever l’option d’achat dont il bénéficie, à hauteur du 42 millions d’euros. Néanmoins, les échos provenant de la presse allemande et espagnole laissent à penser que les dirigeants du club allemand ne payeront pas pour s’attacher définitivement les services de James, qui ne serait pas dans les plans de Kovac.

Ces derniers mois, le papa du joueur avait quant à lui sous-entendu que son fils aimerait revenir jouer au Real Madrid bien que la décision ne dépendait pas que de lui.

James ne sera plus extra-communautaire

L’autre possible bonne nouvelle pour les dirigeants madrilènes, le Colombien n’occupera plus une place d’extra-communautaire, limitée au nombre de 4 par club européen. En effet, d’après El Confidencial, confirmé par MARCA, James Rodriguez a acquis la double nationalité espagnole de manière officielle cette semaine.

Un facteur important qui ne devrait néanmoins pas bousculer les plans du Real Madrid et de Zinedine Zidane, à en croire MARCA. Le technicien français, qui avait poussé le Colombien vers la sortie, ne compterait toujours pas sur lui pour la saison prochaine selon le journal espagnol. Toutefois, cette nouvelle est vue d’un bon oeil par le club merengue, qui pourrait permettre à plus de clubs d’être intéressés par l’achat du joueur leur appartenant. James Rodriguez jouit toujours d’une belle côte sur le marché.

Articles liés