Jorge Valdano : « Zidane n’est pas le même que la saison dernière »

valdano-zz

Jorge Valdano a une nouvelle fois passé en revue l’actualité du club madrilène dans l’émission El Transistor sur la radio Onda Cero.

Les gros accrochés en Liga : « Les deux plus gros n’ont pas gagné, c’est la grande nouvelle. Aucune des deux équipes n’a encore retrouvé sa vitesse de croisière. Chacun a des problèmes différents. On dirait que c’est contagieux, ce qui rend la crise de l’un et de l’autre plus supportable. Lorsque le voisin ne va pas bien non plus, vos propres problèmes paraissent moins graves. »

Le nouveau Real de Zidane : « L’un des problèmes de Madrid, c’est la défense, qui agit par impulsions personnelles. Au fil des minutes, l’équipe est distraite, désordonnée. Les problèmes du Real ne sont pas les mêmes que l’année dernière car Zidane n’est pas non plus le même que la saison dernière. L’été a été déroutant pour tout le monde, y compris pour les fans. Bale allait partir, et maintenant il est titulaire indiscutable. Zidane attendait Pogba mais il n’est pas arrivé, et j’ai l’impression que Zidane avait commencé à travaillé dans l’idée d’avoir Pogba. Pendant la pré-saison il a essayé différents systèmes. L’équipe n’est pas vraiment définie, nous ne savons pas si elle est offensive, défensive… »

La situation de Vinicius : « Il est très jeune et il va connaître des hauts et des bas, il l’a montré la saison dernière. Mais ce n’est pas pareil d’être en confiance ou pas… »

Les difficultés de Barcelone : ​​ »Je pense que le Barça a une bonne équipe mais qu’ils ont de gros problèmes. Quand ils sont face à une équipe agressive, qu’il s’agisse de Liverpool ou d’Osasuna, le problème est réel. Quand ils le sortent de leur match, le Barça finit par n’être qu’une équipe très banale. On l’a vu samedi, surtout en première période. Ils doivent vite corriger ça car tôt ou tard ils finiront par le payer, surtout en Europe. »

Articles liés