Joueurs prêtés : focus sur Martin Odegaard

Photo by Icon Sport – Martin ODEGAARD

Les compétitions européennes ont repris depuis deux mois et 12 joueurs du Real Madrid évoluent dans d’autres équipes sous la forme d’un prêt. Mais comment cela se passe pour eux ? On fait un premier point sur l’adaptation et les performances de nos madrilènes.

📎 Focus sur Jesus Vallejo

Après deux saisons en Eredivisie et un dernier exercice très réussi au Vitesse Arnhem, Martin Odegaard a sauté le pas en s’engageant, en prêt, avec la Real Sociedad. Une première saison en Liga très attendue et qui fait figure de test pour la pépite norvégienne. Une épreuve qu’il est en train de surclasser pour le plus grand bonheur des supporters basques.

Paul, CM de @RealSociedad_FR, nous parle de ses premiers pas dans le championnat espagnol : « Ødegaard s’est très bien adapté à notre club. Le style du club lui correspond parfaitement et lui permet d’exprimer tout son talent que l’on voit depuis le début de la saison. Il est le seul joueur du club à avoir joué toutes les minutes possibles (8 matchs) en championnat cette saison, ce n’est pas anodin… Il est un joueur clé pour nous cette saison ».

Élu meilleur joueur du mois de septembre en Liga (!), le Norvégien évolue déjà à un très haut niveau : « Martin est très performant sous nos couleurs depuis le début de la saison. Il apporte énormément offensivement de par sa qualité technique et de passe, mais également défensivement car il court beaucoup et il déclenche très souvent nos pressings », analyse Paul, qui lui trouve peu de défauts malgré son âge : « C’est un joueur très à l’aise balle au pied, un très bon dribbleur en un contre un et il a une très bonne qualité de passe. Selon moi, il pourrait progresser physiquement en s’étoffant davantage et en travaillant son mauvais pied », conclut-il.

Cette saison, Odegaard a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en 8 apparitions. La Real Sociedad pointe à la 5e place de la Liga. Rendez-vous fin novembre pour voir le Norvégien fouler la pelouse du Santiago Bernabeu.

Articles liés