Junior Firpo, le plan B du Real

AFP – Photo CRISTINA QUICLER

Ce dimanche, Junior Firpo disputera son premier match au Santiago Bernabeu. L’hispano-dominicain, suivi par le Real Madrid, va passer un examen face aux Merengues. 

« Mon père s’est ému lorsque mon nom a été associé au Real Madrid, parce qu’il sait qu’il y a beaucoup de travail derrière et que ce n’est pas simple d’atteindre le niveau auquel nous sommes », avait reconnu Junior Firpo il y a quelques mois à la Sexta. Le défenseur du Betis Séville, dont le papa est un fervent supporter du Real, a été suivi de près par les dirigeants madrilènes tout au long de la saison.

L’hispano-dominicain a longtemps été annoncé comme l’objectif numéro 1 de la Casa Blanca, mais l’arrivée de Zinédine Zidane a quelque peu fait évoluer les plans. En effet, le Français aurait une préférence pour Ferland Mendy (23 ans), et il a déjà demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour recruter le joueur de l’Olympique Lyonnais.

En cas d’échec dans ce dossier, bien que le Real Madrid ait bien avancé, Junior Firpo serait alors le joueur ciblé par le club pour concurrencer Marcelo la saison prochaine. Le joueur du Betis, qui a prolongé il y a quelques mois pour faire barrages aux intérêts de Manchester City et du Real, a une clause libératoire de 50 millions d’euros.

Articles liés