Kiev se prépare pour le grand jour

kiev
AFP PHOTO / Sergei SUPINSKY

La capitale de l’Ukraine est en pleine préparation pour accueillir la finale de la Ligue des Champions, le samedi 26 mai prochain.

Dans une dizaine de jours, près de 60.000 supporters venus de toute l’Europe se rendront à Kiev pour assister au grand match. Parmi eux, 40.000 fans du Real et de Liverpool, les deux équipes finalistes. Pour accueillir tout ce beau monde, la ville de Kiev est déjà sur le pied de guerre pour que tout se passe sans encombre.

Des protocoles de sécurité ont été mis en place dans la ville et aux abords du stade, une répétition générale avec des volontaires et la police ukrainienne s’est même déroulée hier.

Et tandis que la police militaire fait ses répétitions, visant également à éviter toute attaque terroriste, les membres de l’UEFA travaillent eux d’arrache pied pour décorer le stade aux couleurs du Real Madrid et de Liverpool. Les deux écussons des finalistes sont déjà accrochés à la façade, ainsi que certains des bâtiments les plus emblématiques de la ville.

La majorité des supporters arriveront le jour même du match. Les prix des chambres d’hôtel atteignant des montants records voire scandaleux, il a même été conseillé à ces derniers de faire l’aller-retour dans la journée.

Quoiqu’il en soit, tout sera fin prêt d’ici cette fin de semaine, pour que les les premiers fans débarquant à Kiev trouvent la ville dans une atmosphère authentique de Ligue des Champions.

Articles liés