Kroos : « Pour rester en course, nous devons gagner le Clasico »

kroos
AFP PHOTO / GERARD JULIEN

Le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos s’est exprimé sur le Clasico à venir dans une récente interview auprès du média allemand Bild.

Les titres : « Ils signifient beaucoup pour moi. On commence tous dans le football pour gagner quelque chose et les succès confirment l’effort, c’est une sensation agréable. Une fois que vous connaissez cette sensation, vous voulez toujours en gagner d’autres. Mais bien sûr, il n’est pas toujours facile de se motiver tous les jours, surtout après tant de grands succès. »

L’importance du Clasico : « La saison est encore longue, nous avons onze points de retard et un match en moins, mais nous sommes encore à une courte distance. Mais pour rester dans la course au titre, nous devons gagner le match. »

Courtes vacances à Noël : « Il faut l’accepter, je ne cache pas que j’aimerais avoir des vacances plus longues en hiver. L’année a été longue, avec beaucoup de matchs et en plus le Mondial des Clubs. Et il reste encore la deuxième partie de la saison et la Coupe du Monde en Russie. Mais je me suis habitué à ne pas beaucoup me reposer en quatre ans. Nous devons maintenir notre concentration, y compris pour le Clasico. »

Cristiano vs Messi : « Le football vit de rivalités. Cela pousse les deux équipes et eux deux aussi. Cela ne peut être que bon pour nous. Il n’y a pas grand chose à dire sur Cristiano et Messi, les deux sont des joueurs exceptionnels et difficiles à comparer. Ce sont deux joueurs de styles différents. Cristiano a gagné plus lors des derniers trophées. Il a de nouveau marqué des buts décisifs, surtout en Champions League. »

Articles liés