La lettre de Florentino Perez aux socios du Real Madrid

perez
Photo Pixathlon / Icon Sport

Dans une lettre adressée aux socios du club, Florentino Perez indique notamment qu’il annoncera « dans les prochains jours » les différentes types de compensations auxquels les socios ont le droit, en tant qu’abonnés au Santiago Bernabeu.

Dans ce courrier, que Marca s’est procuré, le président du Real Madrid confirme aussi que l’équipe jouera au stade Di Stefano en cette fin de saison et il remercie tout le monde pour les efforts consentis. La lettre complète :

Cher socio,

Je souhaite avant tout que vous et votre famille vous portez bien dans ces circonstances difficiles. Au Real Madrid, nous sommes conscients de la difficulté de ces moments et c’est pour cela que je veux tiens à envoyer un message de soutien, de solidarité et d’affection à ceux qui ont subi de manière directe les conséquences terribles de cette pandémie, et de façon très spéciale à toutes les familles qui ont perdu un être cher.

Bien que nous retrouvons peu à peu une certaine normalité, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. On ne doit pas oublier les grands défis de cette situation qui ne peut être surmontée qu’avec la force que nous donne l’unité de tous les socios.

Le football est durement touché, au même titre que la majorité de la société. Durant cette période, nous avons continué à travailler pour minimiser, tant que possible, les grands préjudices économiques découlant des mesures imposées pour éviter la propagation de la maladie.

Dans ce processus, je tiens à souligner l’effort collectif des joueurs, techniciens, membres exécutifs et employés du club qui ont renoncé à une partie de leurs rétributions pour réduire la perte économique. Dans la même lignée, je veux aussi remercier la générosité des socios qui se sont adressés au club pour manifester leur intention de renoncer à leurs droits découlant de l’interruption des compétitions.

À cet égard, vous recevrez un communiqué du club dans les prochains jours qui présentera les différentes options qui s’offrent aux socios abonnés pour compenser la perte des matchs de la saison 2019-20 qui se tiendront à huis clos.

Il y a une date pour la reprise de la Liga. Les rencontres restantes se joueront sans nos supporters dans les tribunes. Pour cela, nous avons pris la décision de jouer au stade Alfredo di Stefano tous les matchs à domicile. Cette décision nous permettra d’avancer dans les travaux du stade Santiago Bernabeu.

Une fois de plus, je tiens à manifester ma profonde reconnaissance pour votre engagement et votre loyauté en ces moments très difficiles. Nous resterons unis avec l’espoir de se retrouver très bientôt au Santiago Bernabéu en vivant les émotions qui ont rendu unique le sentiment d’être Madridista.

Aujourd’hui, plus que jamais, je vous souhaite, à vous et à vos proches, la santé et l’espérance pour surmonter ces temps d’adversité.

Très affectueusement,

Florentino Perez

Articles liés