La Liga veut revenir au plus tard le 27 juin

calendrier-liga

Selon les dernières informations, relatées par Onda Cero et SportYou, Javier Tebas a fixé une date limite pour la reprise du championnat. 

La ligue de football espagnole continue à envisager toutes les alternatives possibles pour terminer la saison en cours et ainsi amortir les pertes pour tous ses clubs. Une telle issue aurait des retombées catastrophiques pour le football espagnol, et principalement pour les petits clubs.

Selon El Transistor, émission de la radio Onda Cero, et SportYou, les dirigeants de la Liga estiment qu’ils n’auront pas d’autre choix que d’annuler tout bonnement la saison 2019-20 si jamais la compétition n’avait pas repris au 27 juin. Dans le moins pire des scénarios, le championnat reprendrait à cette date et se terminerait en août avec une fréquence de matchs très importante.

Bien entendu, la reprise 2020-21 serait décalée à octobre, voire novembre, mais cette mesure paraît désormais inévitable. De plus, les clubs sont désormais résignés à l’idée de terminer la saison devant leurs supporters. Si la saison reprend, celle-ci se jouera à huis-clos. Pour les plus optimistes, la Liga envisage aussi deux autres scénarios : une reprise fin mai pour un final le 30 juin ou un retour sur les terrains le 6 juin… pour une fin de saison le 19 juillet.

Articles liés