La mauvaise version de Benzema

benzema
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Alors que l’attaquant français avait signé une excellente première partie de saison, ce dernier s’est subitement arrêté de marquer, comme de peser sur le jeu.

Ils sont rares, les grands clubs européens à détenir dans leurs rangs un attaquant si peu prolifique en 2020. Cette saison, KB9 a inscrit 19 buts en 36 matchs, mais seulement 3 depuis le début d’année. Un Benzema aux deux visages, qui montre là son plus mauvais profil.

Certes, le Français a marqué contre le Bétis le week passé, mais c’était sur un pénalty cédé par son capitaine. Sans compter qu’au delà de ces statistiques préoccupantes, le 9 madrilène se montre bien moins performant dans le jeu et pèse moins qu’à son habitude dans l’animation offensive. Son dézonage outrancier laisse trop souvent esseulée la surface adverse, zone où c’est pourtant là que la différence pourrait se faire. 

Autre fait représentatif de la méforme actuelle du buteur, cette relance loupée face au Betis lors du dernier match, qui a permis aux Sévillans de marquer et l’emporter. Non, décidément, Karim Benzema n’y est plus. Pourtant, Zidane reste fidèle à ses habitudes et continue de l’aligner sans relâche.

Reste donc à espérer que le Français réussira rapidement à inverser la tendance, au risque de connaître avec les siens de nouvelles déconvenues lors des semaines à venir, en Liga comme en Ligue des Champions.

Articles liés