La mère de CR7 : « Il jouera encore 3 ou 4 ans »

cristiano
AFP / Photo Oscar Gonzalez

Le jour de la demi-finale retour de Champions League entre le Real et le Bayern, la mère de Cristiano Ronaldo a livré une interview à L’Equipe, qui a été dévoilée aujourd’hui par le média français. Extraits.

L’enfance de CR7 : « C’était un enfant non désiré à cause de nos difficultés financières, mais au final ce fut un don du ciel. Cristiano est une récompense. Quand il il est né il est devenu une force pour tout le monde. Comme un petit Jésus qui rentre à la maison. C’était le moins attendu, mais il a été le plus béni. »

Meilleurs souvenirs : « Il y a eu deux moments, quand il est arrivé en sélection à l’âge de 18 ans en 2003, et quand il a gagné son premier Ballon d’Or en 2008. Je connaissais déjà un peu Paris parce que j’y avais été femme de chambre. La roue a tourné depuis. »

Retraite de Cristiano : « Certains jouent jusqu’à 37 ans. Cristiano n’est pas une machine, mais tant qu’il pourra jouer, il jouera. Donc encore 3 ou 4 ans je pense. »

Soutien paternel : « Son père a été très important pour lui, il était persuadé que Cristiano deviendrait le meilleur au monde. Quand il a signé avec Manchester United à ses 18 ans, il lui a dit : ‘Tu vas devenir le meilleur attaquant du monde’. Cristiano a répondu : ‘Possible que je sois le meilleur joueur, mais pas le meilleur buteur’. Son père lui a dit : ‘On parie ?’ Il l’a poussé à croire en ses qualités. »

Les matchs de son fils : « Je suis très nerveuse. Je ne maîtrise pas mes émotions lors des matchs importants. La Ligue des champions, je n’irai jamais. Un jour, j’étais en tribune et je me suis évanouie. En plus, Cristiano sait que si je suis présente au stade, ma grande sensibilité peut me causer des problèmes. Donc ça le stresserait. Il préfère me savoir devant la télé. D’ailleurs, il me dit souvent : ‘Maman, c’est mieux que tu restes à la maison’. »

Articles liés