La méthode Grégory Dupont porte ses fruits

Gregory DUPONT
Photo Icon Sport

Le préparateur physique Grégory Dupont avait été choisi par Zidane en début de saison pour venir prendre la relève d’Antonio Pintus.

Sa venue était une pétition express de Zinedine Zidane. L’entraîneur avait perdu confiance en Antonio Pintus et préféré miser sur le préparateur de l’Equipe de France, Gregory Dupont. Ses premiers mois ne furent pas exempts de toute critique compte tenu de l’hécatombe de blessures dont a souffert l’effectif au départ. Mais désormais, tous ne peuvent que constater le très bon travail du Français.

Depuis deux mois et 21 matchs sans la moindre défaite, les Madrilènes sont dans une forme physique rayonnante. Celui que les joueurs surnomment « McGregor » dans le vestiaire en est évidemment l’un des responsables, et se voit désormais couvert d’éloges par les médias espagnols.

Gregory Dupont y est défini comme un « chercheur « qui base son travail sur des évidences scientifiques, lui qui déclarait : « Nous ne pouvons pas tout prévenir, mais au moins éviter les erreurs ».

Le bras droit de Didier Deschamps en EDF, Guy Stéphan, valorise lui aussi sans mal les qualités du préparateur qui les a quittés : « C’est le meilleur en travail individuel, athlétique, en nutrition, dans tout ce qu’on appelle le travail invisible. Tout ce qui implique la prévention, la musculation, le maniement des données… »

Après un temps d’adaptation, il est désormais incontestable que la méthode Dupont fait beaucoup de bien à ce Madrid là, mais aussi que Zidane fait très souvent des choix judicieux pour ce qui est de s’entourer.

Articles liés