La « Remontada » de la BBC

bbc

Cristiano et Bale sont de retour, la BBC sera donc au complet face à Villarreal. Le trio revient avec deux objectifs : la 17ème victoire consécutive en Liga et, accessoirement, rattraper la MSN…

Les blessures, les rotations et les divers problèmes dont a souffert le Real en ce début de saison n’ont pas influencé le bilan comptable de l’équipe mais ont en revanche influé sur les statistiques individuelles. La différence est évidente lorsque l’on compare la MSN et la BBC, qui a joué 70 minutes seulement au complet.

Zidane n’a pas beaucoup pu compter sur ses trois attaquants titulaires, qui ont manqué plus de la moitié des minutes. Gareth Bale est celui qui a le plus joué, avec 321 minutes sur 540 possibles, moins de 60% du total. Benzema a moins joué que le Gallois, 221 minutes (41%), mais plus que Cristiano et ses 156 minutes, soit moins de 30% des minutes disputées par le Real Madrid. Et cela se répercute évidemment sur leur nombre de buts et de passes décisives.

Le trident offensif merengue a marqué 5 buts cette saison. 2 de Bale lors de la première journée face à la Real Sociedad, 2 de Cristiano face au Celta Vigo et au Sporting Portugal et un de Benzema dimanche dernier contre l’Espanyol. Des réalisations qui se comptent sur les doigts d’une main, chose inhabituelle pour les attaquants madrilènes, lésés par le peu de temps de jeu enregistré.

A l’inverse, du côté des catalans, les statistiques explosent. Le début de saison de la MSN, au niveau du nombre de buts notamment, est spectaculaire. Messi compte déjà 8 buts entre la Liga, la Supercoupe d’Espagne, et la Ligue des Champions, Suarez 7 et Neymar, qui a commencé plus tard à cause des Jeux Olympiques, 2. En tout, déjà 17 buts qui permettent aux trois Barcelonais de regarder de loin leurs homologues madrilènes.

Le défi de la BBC, qui se réunit après les absences de Bale et Cristiano contre l’Espanyol, commence ce mercredi face à Villarreal. 12 buts de retard qu’ils espèrent commencer à remonter dès demain !

Articles liés