La Sociedad veut Martin Odegaard

Odegaard
AFP – Photo Maria Jose Segovia

Le Norvégien Martin Odegaard pourrait évoluer en Liga la saison prochaine, au sein de la Real Sociedad, qui souhaite le récupérer en prêt.

Pour combien le Real peut-il espérer vendre cet été ?

Auteur d’une excellente saison au Vitesse Arnhem, Odegaard intéresse plusieurs clubs. Le Real Madrid envisage un nouveau prêt, mais dans un championnat plus relevé cette fois. Le Bayer Leverkusen, ainsi que la Sociedad, sont en discussion avec le club madrilène.

A 20 ans, le petit prodige devrait donc franchir un nouveau palier à la rentrée. Ce dernier s’est rendu à San Sebastian cette semaine pour s’entretenir avec les dirigeants de la Sociedad. Le club basque, comme l’affirme Marca, tente de convaincre le joueur du bien-fondé d’un prêt chez eux. Seul souci, la Sociedad ne jouera pas la Champions League, contrairement au Bayer Leverkusen.

Martin Odegaard et le Real vont donc devoir trancher entre les deux propositions. Soit poursuivre son évolution au sein du championnat espagnol, ce qui ferait sens en vue d’une intégration future dans l’effectif merengue, ou alors tenter l’aventure en Bundesliga, mais avec une compétition européenne à la clé.

Articles liés