Lautaro Martínez, nouvelle cible du Real Madrid ?

Photo by Icon Sport

D’après le média argentin TYC Sports et le quotidien Marca, le Real Madrid va concurrencer le FC Barcelone sur le dossier Lautaro Martinez. 

Auteur d’une grande saison avec l’Inter Milan (16 buts en 28 matchs), le joueur argentin est entré désormais sous les radars du Real Madrid, à en croire Marca. Le journal madrilène avance que le club voit en lui un élément idéal pour assurer la relève de Karim Benzema (33 ans) mais que l’opération dépend aussi de Luka Jovic. Si le Serbe convainc et reste, la maison blanche ne tentera rien pour Lautaro Martinez. Il souligne aussi que l’Argentin intéressait déjà le Real l’été dernier mais que, pour des raisons économiques, le club s’est tourné avec Jovic.

Pour autant, la piste serait sérieuse et le joueur aurait déjà été informé de cet intérêt. D’après le média argentin, TYC Sports, les dirigeants madrilènes sont prêts à payer sa clause libératoire (115 millions d’euros) et auraient fait une belle offre au joueur de l’Inter pour obtenir ses faveurs. Marca se montre en revanche plus prudent en rappelant que le Real Madrid préfère négocier avec les clubs plutôt que payer directement la clause. Et, en effet, c’est presque systématiquement le cas.

Si l’intérêt du Real est avéré, il faudra toutefois faire face à la concurrence du FC Barcelone qui a fait du joueur de 22 ans sa priorité pour le prochain mercato estival et qui semble être davantage dans l’urgence que son rival espagnol. De surcroît, les Madrilènes vont rencontrer un autre problème majeur : c’est un joueur extra-communautaire supplémentaire qui s’ajouterait à l’effectif… et toutes les places sont déjà occupées par les Brésiliens Militao, Vinicius, Rodrygo et Reinier.