Le Bayern n’aurait pas payé 100M€ pour Cristiano

Cristiano
AFP – Photo Giuseppe Maffia

Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a évoqué le transfert du Portugais vers la Juventus cet été, et a laissé entendre que cela n’aurait pas été rentable sur le plan sportif d’en faire de même, en raison de l’âge du joueur.

Après huit années de bons et loyaux services, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus l’été dernier, contre la somme de 105 millions d’euros. Une arrivée vécue comme un événement sans précédent en Italie, où le quintuple Ballon d’Or continue de faire tomber les records.

Le président du Bayern estime pour sa part qu’un tel transfert n’aurait pas été judicieux, principalement du fait que le Portugais est trop âgé : « Il a 33 ans et il nous aurait coûté 100M€. On l’aurait fait les yeux fermés pour ce montant si’l en avait eu 24 », a déclaré Uli Hoeness auprès du journal Bild.

Depuis son arrivée à Turin, le crack portugais a disputé 18 matchs avec les Bianconeri, inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives. Pour le moment, la Vieille Dame, elle, ne regrette pas son choix, tant le poids des années ne semble pas impacter le rendement de l’ancien Madrilène.

Articles liés