Le bras de fer entre Florentino Perez et Cristiano

La tension entre les deux hommes est au coeur du problème Cristiano Ronaldo. Tous les deux veulent rendre l’autre responsable de ce potentiel divorce entre le Real et CR7.

Si Cristiano veut partir, qu’il en assume seul la responsabilité, a fait savoir le président du Real Madrid, Florentino Perez. Ce dernier ne veut pas être celui qui a vendu Cristiano Ronaldo, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du Real Madrid, parce que l’histoire et les supporters s’en souviendront.

Ainsi, c’est un long bras de fer qui a commencé entre les deux hommes. Florentino Perez exige de la part du joueur qu’il déclare publiquement ses intentions de départ de manière à se ôter toute responsabilité. Il demande à Cristiano de faire comme Xabi Alonso en 2014. Ce dernier avait annoncé son départ avant même l’officialisation : « le club ne voulait pas me vendre. C’est mon choix », avait-il déclaré avant de rejoindre le Bayern Munich.

La situation est néanmoins bien différente et CR7 ne compte pas se plier aux exigences du club par la voix de son président. Il aime le Real Madrid, la ville, sa vie et ses supporters, même s’ils sont parfois durs avec leurs joueurs. Le Portugais a répété à maintes reprises qu’il espérait conclure sa carrière au Real Madrid bien qu’il connaisse la complexité de cette mission. Il sait sans doute aussi qu’il est préférable pour lui de rester dans le meilleur club du monde. Mais le quintuple Ballon d’Or en veut à Florentino Perez et les tensions qui existent entre les deux sont l’une, si ce n’est la raison, de ce départ.

Pour cela, Cristiano ne pliera pas. Mais Florentino Perez non plus. Le problème de cette guéguerre est que contractuellement, c’est le Real Madrid et Florentino Perez qui est en position de force. Ce dernier est prêt à laisser Cristiano partir, oui, mais ce sera à sa façon.

Articles liés