Le coronavirus, invité surprise en Liga

Le Covid-19 se propage à une vitesse folle et pousse les autorités publiques à prendre des mesures drastiques. La Liga ne devrait pas y échapper.

🔗 Pochettino dans le viseur du Real

Chaque jour, des milliers de nouveaux cas sont diagnostiqués sur la planète. Alors que de nombreux pays commencent à interdire les rassemblements de foule pour tenter d’endiguer le phénomène, la Liga pourrait à son tour décider de faire jouer tous les matchs à huis clos, comme c’est d’ailleurs déjà le cas en Italie, pays d’Europe le plus touché par le virus.

Les autorités sanitaires espagnoles songent à en faire de même très prochainement, en imposant aux clubs du pays de faire jouer les matchs sans public, y compris à partir de la prochaine journée de championnat qui débute ce vendredi.

Une mesure qui tomberait en pleine lutte pour le titre entre le Real et le Barça, à seulement onze journées de la fin. D’ailleurs, comme l’affirme AS, cela pourrait favoriser ces deux clubs, qui sont parfois, voire souvent en difficulté quand il s’agit de jouer à l’extérieur, dans des enceintes où le public joue un rôle majeur.

Articles liés