Le plan de travail détaillé des Madrilènes en quarantaine

team
Photo Icon Sport

Confinés chez eux en raison de la pandémie du coronavirus qui frappe la planète, les joueurs du Real Madrid s’efforcent de se maintenir en forme malgré les circonstances.

Le média Marca a détaillé ce mardi dans ses colonnes les trois grands axes du plan de travail que suivent au quotidien les joueurs du Real Madrid à leur domicile.

Préparation physique

Chaque membre de l’effectif s’est vu adressé un programme d’exercices spécifiques indispensable à leur maintien en forme. C’est le préparateur Gregory Dupont qui s’est chargé de leur concocter de quoi rester dans une forme optimale. « Vous devez vivre comme si vous étiez à Valdebebas », leur a bien répété le Français. Avec l’aide d’installations dont disposent les Merengues chez eux, l’entraînement continue.

Diète journalière

L’alimentation est un point sérieusement surveillé à distance par le staff du Real. Les joueurs doivent s’alimenter en suivant scrupuleusement les menus transmis et ne surtout pas prendre de poids en cette période de plus faible activité. Les joueurs doivent se peser chaque jour sans pour autant avoir à communiquer leur poids au staff. Mais tous savent qu’à leur retour à Valdebebas, le moindre écart sera découvert.

Attention psychologique

C’est une troisième variable loin d’être ignorée par le club. Dans cette situation inédite, le Real Madrid a mis à disposition de l’effectif une cellule de soutien psychologique qui peut permettre à certains de mieux gérer leurs émotions compte tenu des circonstances exceptionnelles. Pour le moment, aucun joueur n’a souhaité faire appel aux équipes de psychologues, mais le club ne compte minimiser aucun aspect.

Articles liés