Le plus mauvais Real Madrid à domicile depuis 2000

bernabeu
SANTIAGO BERNABEU – AFP PHOTO / CURTO DE LA TORRE

Jamais depuis la saison 1999-2000 le Real Madrid n’avait subi autant de contre performances à domicile toutes compétitions confondues.

Valence, Levante, Betis Séville, Tottenham, Fuenlabrada, Barcelone, Numancia, Villarreal, Leganés, Atletico Madrid, Juventus et maintenant Bilbao, la liste est longue. 12 des 25 équipes qui sont venues affronter les Madrilènes dans leur antre cette saison sont reparties avec un résultat nul ou positif.

14 victoires, 7 nuls et 5 défaites forment le bilan du Real à domicile cette saison, du jamais vu à Santiago Bernabéu depuis la saison 1999-2000, une saison qui n’avait d’ailleurs pas empêché Madrid de soulever la huitième Ligue des Champions de son histoire en battant le FC Valence 3-0 en finale.

D’autre part, avec le nul concédé hier soir contre Bilbao, le nombre de points perdus en Liga par les Madrilènes cette saison se portent à 17. Là encore, les supporters du Real n’avaient plus vu pareille décadence depuis la saison 2006-07 sous Fabio Capello. Un championnat qui avait pourtant été remporté à la dernière journée par le Real après l’une de ses célèbres remontada.

Peu probable toutefois qu’un tel exploit se reproduise cette année… Il faudrait pour cela que le Barça perde ses 5 derniers matchs, pendant que le Real gagne les siens et l’emporte par plus de 3 buts d’écarts au Camp Nou.

Articles liés