Le PSG a proposé Neymar au Real Madrid

Neymar
NEYMAR – Lukas Barth / Anadolu Agency / AFP

Le Paris Saint-Germain a proposé Neymar au Real Madrid selon MARCA, mais le train du Real est déjà passé pour le Brésilien…

Le Real tient le remplaçant de Pintus

Le feuilleton Neymar a pris une nouvelle tournure depuis plusieurs semaines et le divorce est sur le point d’être prononcé avec le club parisien. Selon les récentes déclarations de Nasser al-Khelaifi et une presse quasi unanime, le PSG est prêt à vendre la star brésilienne qui souhaite partir dès cet été ; un retour au Barça est fortement présagé mais les négociations entre les deux clubs sont très, très compliquées.

En effet, la relation entre les deux entités n’est pas bonne : la clause de Neymar, la tentative de recrutement de Verratti puis de Rabiot, la remontada… Un tas de raisons qui ont donné naissance à un conflit entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain au fil des dernières années. Avec le Real Madrid, c’est tout le contraire et les Madrilènes entretiennent une très bonne relation avec le PSG, comme avec la quasi-totalité des clubs européens d’ailleurs.

Le PSG préfère vendre au Real

Selon MARCA, Neymar ne serait jamais transféré au Barça s’il n’en tenait qu’aux dirigeants du Paris Saint-Germain. Ces derniers ne sont pas confiants concernant cette opération, même si c’est aujourd’hui la seule destination possible.

De fait, le PSG a proposé Neymar au Real Madrid, à en croire le quotidien madrilène. Le PSG préfère vendre à un club ami, mais il se trouve que ce dernier a tourné la page. Pour le moment, les Merengues ont écarté la possibilité de recruter Neymar et il ne fait plus partie de leurs priorités. L’attaque du Real Madrid est déjà surchargée et le dossier Gareth Bale donne du fil à retordre aux dirigeants madrilènes. Si ce dernier trouvait une porte de sortie, alors, peut-être, le Real pourrait étudier la possibilité de faire venir Neymar.

Articles liés