Le PSG prêt à tout pour détourner Mbappé du Real Madrid

mbappe

À la fin de la saison, il ne restera que deux années de contrat à Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. La menace du Real Madrid est de plus en plus grande pour les dirigeants parisiens. 

« Mbappé m’a dit ‘je le sens au fond de moi, c’est trop tôt. Je n’ai joué qu’un an dans mon pays, je suis Parisien et je ne veux pas quitter mon pays comme ça. Je veux devenir un grand joueur ici et le Real, ça attendra’ », confiait Vadim Vasyliev, ancien vice-président de l’AS Monaco, à Telefoot ce dimanche.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé sera, en fin de saison, dans un nouveau tournant de sa carrière : prolonger son bail avec le PSG ou répondre aux appels incessants du Real Madrid. À deux ans de la fin de son contrat, le Real sait que le moment est venu pour frapper fort et une enveloppe de 300 millions d’euros est déjà prête pour convaincre le club français, selon Le Parisien.

Le PSG contre-attaque

Bien conscient du plan de carrière imaginé par Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain va toutefois tout tenter pour conserver son joueur et le détourner du club de ses rêves. À en croire Le Parisien, les dirigeants parisiens s’apprêtent à lui offrir une prolongation de contrat accompagnée d’une revalorisation salariale stratosphérique : 37 millions d’euros par an, ce qui lui permettrait de percevoir le même salaire que Neymar !

Actuellement, l’international français perçoit 17,5 millions d’euros par an avec Paris et aucune information n’a filtré concernant les intentions du Real Madrid à ce niveau-là. Pour autant, d’après le journal français toujours, son choix sera aussi et surtout influencé par le parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Mais pour l’instant, il ne pense qu’au terrain.

Articles liés