Le Real active la piste Icardi

icardi
AFP – Photo Matteo Bottanelli

L’Argentin dispose du profil parfait recherché par le Real Madrid pour venir renforcer le poste d’attaquant de pointe.

La rumeur Icardi avait déjà été évoquée en janvier dernier, à l’époque où l’attaque merengue peinait à faire trembler les filets. Zidane en avait décidé autrement, préférant ne pas recruter et faire entière confiance à l’effectif en place. Grand bien lui en avait pris, puisque le Real avait fini par décrocher une 3e Champions League d’affilée.

Mais beaucoup de choses ont changé depuis. Cristiano, qui promettait une moyenne de 50 buts par an, est parti à la Juve, et Zidane n’est plus l’entraîneur du Real. Les dirigeants merengues savent que la présence seule de Benzema ne sera pas suffisante pour assurer le ratio de but nécéssaire à la réussite de l’équipe, explique Marca, et c’est pourquoi le Real aurait fait de Mauro Icardi, le serial buteur de l’Inter, sa cible principale.

L’Argentin a, il faut l’avouer, toutes les caractéristiques recherchées par la Casa Blanca. À 25 ans, Icardi est bourré de talent et s’affiche en véritable tueur des surfaces (24 et 29 buts ces deux dernières saisons), ce dont a cruellement besoin Madrid. De plus, sa clause libératoire s’élève à 110M€, un montant approprié et tout à fait abordable pour le Real.

Pas plus tard qu’avant-hier, lors de la présentation d’Odriozola, le président Florentino Perez avait annoncé l’arrivée de grands joueurs. Il semblerait bien que Mauro Icardi soit l’un d’eux.

Articles liés