Le Real C supprimé ?

Dans l’air depuis l’an passé, la rumeur fait cette fois office de source «sûre». Le Real souhaiterait supprimer pour de bon sa deuxième réserve et laisser seul le Real Madrid Castilla derrière l’équipe première.

merchan

Rien n’est encore officiel mais les membres du club sont péssimistes. Tout laisse à penser que le Real Madrid C ne devrait pas repartir la saison prochaine. Promu en Segunda B grâce à des places laissées vacantes pour raisons financières il y a 3 ans alors que le Castilla montait lui en Liga Adelante, l’équipe actuellement coachée par José Aurelio Gay tend à disparaitre après une saison en demi-teinte.

De nombreux membres du club ont tenté de convaincre les dirigeants de converser cette équipe qu’ils jugent comme un tremplin nécessaire pour les Juniors en manque d’expérience mais rien n’y fait. Les exemples d’explosion de stars passée par la seconde réserve sont pourtant multiples et Raúl ou Casillas figurent d’ailleurs en tête de liste de celle-ci. Néanmoins malgré la contre-productivité d’une telle décision, Florentino Perez et son équipe semblent décidés à supprimer cet effectif disparu dans la quasi-totalité des grands clubs du championnat. L’objectif étant de renforcer un maximum le Castilla afin de le rendre plus compétitif.

Ainsi, la majorité des membres le composant devrait faire ses valises afin de trouver un point de chute autre que l’effectif gérer par Zidane qui risque d’être submergé de joueurs la saison prochaine.

Parmi les profils capables d’intégrer le Castilla à court terme et possédant un potentiel jugé intéressant par le Real Madrid, seuls quelques noms reviennent systématiquement : Juanjo Narvaez, Aleix Febas, Mario Hermoso, José Leon, Cristian Cedrés, Enzo Zidane, Agoney et Marcos Legaz.


Articles liés