Le Real cherche toujours son milieu de terrain

Zidane
AFP – PHOTO CHRISTOF STACHE

Le mercato estival ferme ses portes dans une petite dizaine de jours. Le Real Madrid ne s’est toujours pas renforcé au milieu, malgré les pertes de Ceballos et Llorente.

Le temps passe et la situation ne semble pas se décanter, malgré l’urgence. Les Merengues se sont longtemps obstinés sur Paul Pogba mais le cas du Français semble désormais réglé : Manchester United ne le vendra pas cet été. Le souhait n°1 de Zinédine Zidane ne pourra être exaucé et, même si James va rester, le Real a besoin d’un milieu supplémentaire.

Van de Beek freiné par Zidane

Annoncé comme le plan B depuis le début de l’été, le Real Madrid était en passe de boucler l’arrivée du Néerlandais il y a une dizaine de jours. L’accord avec le joueur était total et ne restait qu’à se mettre d’accord avec l’Ajax, qui était vendeur pour son milieu de terrain. Pourtant, rien n’a été finalisé et pire, Van de Beek s’est éloigné de Madrid. Selon plusieurs sources, l’entraîneur du Real serait la cause de cette marche arrière effectuée par l’entité madrilène.

Deux nouvelles pistes

Il paraît toutefois impensable de ne pas voir le Real Madrid recruter un milieu de terrain d’ici la fin du mercato. Casemiro n’a pas de doublure digne et Fede Valverde n’apportera jamais suffisamment de garantie pour assurer l’équilibre de l’équipe, comme le Brésilien.

Selon la Cope, ceci explique l’intérêt du club madrilène pour Marc Roca, le milieu de terrain de l’Espanyol Barcelone. La radio espagnole, ainsi que Mundo Deportivo (média catalan), évoquent des discussions en cours avec le joueur de 22 ans. D’après la Cope, le profil polyvalent de Roca plaît à Zidane : il peut évoluer devant la défense ainsi que plus haut sur le terrain. Il est doué techniquement, sait défendre et organiser le jeu. Le jeune Espagnol a une clause à 40 millions d’euros et son agent a déclaré ce mercredi que « de très grands clubs s’intéressent à lui » et qu’un « transfert est possible », au micro de Sky Sports.

Enfin, la dernière piste s’appelle Bruno Fernandes. À en croire les informations du quotidien AS, le joueur aurait été proposé au Real Madrid par le biais de… Jorge Mendes. Le Sporting Portugal cherche un acheteur pour son milieu de terrain qui a été très convoité cet été. Manchester United et Tottenham notamment, se sont intéressés au joueur portugais. Son prix aurait été fixé à 70 millions d’euros.

Articles liés