Le Real Madrid compte recruter un milieu en janvier

perez
Photo Mike Egerton / PA Images / Icon Sport

D’après le quotidien Marca, le Real Madrid prépare le terrain pour recruter cet hiver au milieu de terrain.

📎 À lire : Thibaut Courtois touche le fond

La dernière piteuse prestation des Madrilènes face à Bruges a réveillé les doutes quant à la qualité de l’effectif dont dispose Zidane. Et comme la Casa Balance a parfois l’art de faire les choses à l’envers, elle envisage désormais de recruter lors du prochain mercato hivernal au milieu de terrain.

Pourtant, l’été dernier, les opportunités à ce poste ne manquaient pas. Van de Beek de l’Ajax ou encore Eriksen auraient pu rallier le club madrilène si celui-ci avait vraiment cherché à concrétiser ces opérations. Zidane et Perez avaient alors préféré repousser ces options d’un an, estimant que les joueurs déjà présents suffiraient.

Quelques déconvenues, notamment en Ligue des Champions, et beaucoup de blessés plus tard, le technicien et ses dirigeants semblent avoir revu leurs plans. Le quotidien Marca, qui en fait sa une ce jeudi, indique en effet que le Real Madrid s’apprête à revenir à la charge en janvier pour un milieu de terrain.

En ce sens, la piste Eriksen semble la plus réalisable. Le Danois n’a toujours pas prolongé avec Tottenham et pourrait accepter de rallier Madrid dans trois mois si on venait le chercher. Van de Beek en est une autre, mais il parait très peu probable que le Hollandais ne termine pas la saison avec l’Ajax désormais. Enfin, Marca évoque aussi l’option Camavinga, jeune milieu de Rennes de 16 ans.

Le Real Madrid devrait donc effectuer quelques retouches en hiver, chose que ce club n’a pas pour habitude de faire à cette période de l’année, reste désormais à savoir lesquelles.

Articles liés