Le Real Madrid entre les mains de Grégory Dupont

Gregory DUPONT
Photo Icon Sport

Le préparateur physique du Real Madrid Grégory Dupont va avoir de quoi faire ces prochaines semaines. le Français va devoir concocter un programme d’entraînement spécifique pour chaque joueur.

À lire aussi : Les nouvelles normes du football espagnol

Etant donné que les séances d’entraînement collectives seront proscrites à la reprise des sessions, c’est l’entrainement individuel qui va primer et occuper toute la place à Valdebebas. Grégory Dupont va donc être énormément sollicité.

Le préparateur physique s’attèle donc déjà au programme de chaque joueur pour la reprise à Valdebebas qui aura lieu demain, lundi 11 mai. Les joueurs seront divisés en groupes de six et n’auront aucun contact entre eux. En d’autres termes, le travail sera en grande partie physique.

En pré-saison, les préparateurs ont beaucoup de responsabilités, mais doivent aussi adapter leurs plans pour les combiner avec les matchs amicaux et à la partie tactique qui revient à l’entraîneur. Cette fois-ci, Dupont aura tous les pouvoirs : ce sera à lui, et à lui seul, d’affiner l’équipe.

Articles liés