Le Real Madrid prêt à tenter Hazard cet hiver ?

Hazard
EDEN HAZARD – AFP PHOTO / Daniel Leal Olivas

Les nouvelles déclarations de l’international belge réaniment les rumeurs concernant un avenir dans la capitale espagnole. 

« Je ne vais pas mentir, je rêve du Real depuis petit. On parlera de mon avenir prochainement », a lancé Eden Hazard ce week-end alors qu’il était interrogé par la presse anglaise sur une éventuelle prolongation de contrat avec les Blues de Chelsea.

Des déclarations sans retenue qui, une nouvelle fois, envoient la balle dans le camp des dirigeants du Real Madrid. Et compte tenu du début de saison compliqué des Madrilènes et notamment la panne alarmante en attaque, ces derniers pourraient bien déclencher le plan d’urgence afin d’essayer d’attirer le meilleur joueur européen de ce début de saison dans ses rangs. En effet, la Cadena Ser affirme depuis hier que Florentino Perez n’attendra pas l’été prochain et qu’il espère convaincre Chelsea de se séparer de son joueur à prix « raisonnable ».

Cet été, le Real Madrid avait été plus que refroidi par les exigences financières du club londonien malgré les deux années de contrat restantes. Néanmoins, au fur et à mesure que les mois passent, le rapport de force s’inverse considérablement entre les deux parties puisque le contrat d’Eden Hazard arrive petit à petit à son terme. Pour le moment, celui-ci refuse toujours catégoriquement de prolonger son contrat en espérant obtenir une porte de sortie vers le « club de ses rêves ».

Oui, le Real pourrait acquérir Hazard à un prix « raisonnable »

Ce week-end, Eden Hazard exprimait vouloir trouver une solution pour « contenter tout le monde » et notamment Chelsea, club qui lui a « tout donné ». Cette déclaration fait, assurément, écho à ses refus de prolonger malgré une fin de contrat qui se profile (juin 2020). Une situation qui ne profite évidemment pas aux Blues qui, si la situation n’évolue pas, seront dans l’obligation de le vendre cet hiver ou cet été s’ils ne veulent pas risquer de perdre leur meilleur joueur gratuitement. En effet, les joueurs sont libres de signer avec n’importe quel club, gratuitement, à partir de 6 mois de la fin dudit contrat (janvier 2020 pour Hazard).

Cet été, le Real Madrid a pu acquérir Thibaut Courtois contre le modique somme de 35 millions d’euros. Une bouchée de pain à l’heure où des Kepa sont vendus 80 millions d’euros, et la Casa Blanca a largement profité de cette position de force (il ne restait qu’un an de contrat à Courtois).

Une situation qui pourrait bien se répéter avec Eden Hazard l’été prochain, dont la valeur sera fortement dévaluée, comme Thibaut Courtois, du fait d’un contrat arrivant bientôt à son terme. En clair, si Chelsea veut tirer le maximum de bénéfices pour Hazard, il doit le vendre cet hiver à un Real Madrid « dans l’urgence ».

Articles liés