Le Real Madrid réactive l’option Hermoso

asensio-hermoso
AFP – Photo Burak Akbulut

Le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur un défenseur formé au club pour le mercato d’hiver. Il s’agit de Mario Hermoso, qui évolue actuellement à l’Espanyol Barcelone. Révélation de ce début de saison en Liga, le joueur de 23 ans a signé une prestation très aboutie au Santiago Bernabéu.

Les blessures récentes des latéraux madrilènes, obligeant Nacho à officier au poste de latéral, ajoutées aux absences récurrentes de Jesus Vallejo, auraient convaincu les dirigeants madrilènes de la nécessité de recruter un défenseur en janvier. L’option Matthis de Ligt, déjà évoquée auparavant, semble être très compromise en raison du prix que demande l’Ajax Amsterdam pour son jeune capitaine.

Dès lors, OkDiario et AS avancent que le Real Madrid aurait réactivé une piste datant de l’été dernier, celle de Mario Hermoso. Le gaucher a pour lui l’atout de la polyvalence, pouvant jouer tant dans la charnière centrale que sur les côtés de la défense. Son prix, 15 millions d’euros, est également un facteur intéressant. En effet, la Maison Blanche dispose, jusqu’en juin 2019, d’une clause pour récupérer le joueur pour ce faible montant, tandis que si un autre club souhaite s’attacher ses services, il devra débourser 40 millions d’euros.

De toute manière, il est vraisemblable que si le Real Madrid ne récupère pas le joueur en hiver, il le fera l’été prochain, comme il l’avait fait cet été pour Omar Mascarell. Il est également probable que l’arrivée de Mario Hermoso coïncide avec le prêt de Jésus Vallejo.

Articles liés