Le Real Madrid va blinder Gareth Bale

Getty Images
Getty Images

Après des mois de négociations, le nouveau contrat du Gallois devrait être officialisé sous peu. Et comme le dévoile The Guardian, la clause de résiliation qui y sera inclue sera tout bonnement stratosphérique.

Les dirigeants madrilènes voient en Gareth Bale le présent, mais aussi l’avenir du club. La clause de résiliation dont va prochainement disposer le joueur en est l’illustration parfaite. Car comme l’avance le média anglais très informé The Guardian, celle-ci s’élèvera à… 500 millions d’euros ! Autant dire qu’il faudra se lever tôt pour arracher le Prince de Galles à Madrid ensuite. Par comparaison, la clause libératoire de CR7 est de 1000 millions, soit le double, et celle de Messi de 250 millions d’euros. La moitié donc de celle dont va profiter Bale dans peu de temps.

L’intention du Real Madrid en incluant une telle clause est très claire : dissuader à jamais Manchester United, qui rêve ouvertement d’enrôler la flèche galloise. Mais cette clause ne sera pas la seule à faire de GB11 un joueur ultra-blindé. Gareth devrait en effet s’engager avec Madrid jusqu’en 2020 ou 2021, et doubler son salaire au passage. Ce dernier touche actuellement 9M€ par an et pourrait, selon les dernières rumeurs, percevoir ensuite quasiment autant que son compère Cristiano Ronaldo, qui lui touche 20,5M€ chaque année…

Articles liés