Le Real met Álvaro Benito à la porte !

benito

Le Real Madrid a décidé, mercredi soir, de se séparer d’Álvaro Benito (U18) pour ses récents propos dans les médias. Raúl devrait prendre sa succession.

Álvaro Benito n’est plus l’entraîneur des U18 du Real Madrid depuis mercredi. L’homme à la carrière atypique, qui fut joueur de l’équipe première, partageait sa vie d’entraîneur avec celle de consultant sur Movistar mais également à la radio (Cadena Ser). Selon toute vraisemblance, c’est Raúl qui devrait lui succéder.

Celui qui est désormais entraîneur, était revenu à La Fabrica il y a 3 ans suite à une première expérience au Collado Villalba. Avant les U18, l’Espagnol a débuté sa carrière madridiste avec les U11, puis les U16, avant de prendre en charge l’équipe C (désormais disparue) et de remporter l’Alkass International Cup à Doha en 2017. Álvaro Benito a démarré en professionnel au Real Madrid en 1995 aux côtés de ses amis Guti et Raúl sous la houlette de Valdano. Une blessure aux ligaments croisés tronquera, après une dizaine d’opérations, une carrière qui s’annonçait brillante et qui se terminera à 26 ans à Getafe.

Les U18, sont actuellement deuxième du championnat derrière l’Atlético Madrid, avec un match de retard. Le licenciement d’Álvaro n’est pas dû aux résultats sportifs, mais aux récentes déclarations d’après-match de l’entraîneur suite au Clásico, où il jugeait la prestation et le niveau de certains Madrilènes. Ce qui a de toute évidence fortement déplu au club.

Rappel des propos :

🎙 « Le problème c’est que beaucoup de joueurs sont loin de leur niveau réel »
🎙 « Casemiro n’est absolument pas prêt à jouer actuellement »
🎙 « Sur le premier but, S.Ramos est trop tendre alors qu’il était sur le ballon »
🎙 « Sur le deuxième but, l’oubli est énorme ! »

Des paroles assez justes qui ne semblent pas dégradantes, ni pour les joueurs ni pour l’entité, et qui laissent perplexe quant à la satisfaction du club de lui avoir laissé le droit d’utiliser la double casquette coach / consultant sportif.

Suite à cette décision, l’intéressé s’est exprimé : « Je quitte le club de mon cœur avec la conscience tranquille. Je me suis battu corps et âmes depuis mon retour au Real Madrid. Mon amour pour l’institution reste intact. Je suis très reconnaissant de l’opportunité offerte par la direction de revenir à la maison où l’on m’a inculqué des valeurs qui m’ont suivi tout au long de ma carrière. C’est une fierté d’avoir transmis tout cela à la Cantera et de laisser mon empreinte à de jeunes joueurs qui seront les prochaines stars du Real Madrid. Les voir triompher sera la meilleure récompense possible dans le futur. Je respecte la décision du club que j’ai toujours défendu lors de ma présence dans les médias. J’ai toujours senti de la liberté lorsque je parlais de mon club de cœur. Je m’en vais sans aucune rancœur et serai éternellement reconnaissant envers le Real Madrid pour tout ce qu’il m’a offert en tant que footballeur mais également lors de mes débuts d’entraîneur. J’espère que ce n’est pas un Adieu et que nos chemins se croiseront de nouveau. Hala Madrid « .

Articles liés