Le Real prépare un trio de légende !

xabi-zidane-raul

Le Real Madrid possède une option sur la table qui devrait faire frémir les madridistas. En effet, le club médite la constitution d’un trio de coachs emmené par Zidane (Équipe A), Raúl (Real Castilla) et Xabi Alonso (U19). La décision n’est, pour le moment, pas prise, mais prend de plus en plus d’ampleur du côté de Valdebebas tant l’efficacité des deux anciens madrilènes est immense au sein de la Fábrica.

Le club réfléchit d’ores et déjà à la ré-organisation des bancs de la Cantera. Et il s’avère que les deux Espagnols sont idéalement positionnés pour évoluer dans la hiérarchie. Pour l’ancien numéro 7, ce fut déjà chose faite il y a un peu plus d’un mois, quand après l’éviction d’Álvaro Benito il fut promu en U18, équipe avec laquelle il vient d’être sacré champion. Pour le mythique basque, la promotion est pratiquement acquise après le succès des U14 cette saison.

Rappelons que les deux joueurs ont obtenu les licences UEFA A et B en mai dernier (indispensables pour le cursus de niveau 3 qui commence en Avril-Mai à Las Rozas) qui leur permettra d’entraîner l’élite. L’année de pratique est terminée et ce cursus représente une sorte de MASTER final.

À l’heure actuelle, c’est Manolo Díaz qui dirige le Castilla depuis la promotion de Solari. Celui qui était jusqu’ici responsable de la formation s’est vu « forcé » de reprendre l’équipe qu’il mène actuellement jusqu’aux play-offs puisque les coéquipiers de Fran García sont troisièmes (les quatre premiers étant qualifiés). Seulement, la continuité n’est pas l’objectif de l’Espagnol de 51 ans qui souhaiterait revenir à son poste de base dès la saison prochaine.

L’autre technicien qui pourrait souffrir de cette vague de promotion n’est autre que l’actuel coach des U19, David Poyatos. Le jeune entraîneur qui a énormément d’avenir pourrait, selon les rumeurs, être candidat au poste du Castilla, mais partirait avec une longueur de retard sur ‘El Ángel de Madrid’ de par son manque de trajectoire passée au club. Ce dernier, ancien coach des U18, fut promu à son tour suite au départ de Guti.

Une connexion légendaire

Le Real Madrid positionnerait ainsi deux poids lourds aux commandes des deux filiales les plus importantes de l’entité. Raúl ne serait qu’à un pas de l’équipe première et connaîtrait une véritable « baptême » du feu où le propre Zidane s’était brûlé les ailes un an et demi durant. De plus, ce dernier travaillerait en lien direct avec Zinedine en matière de joueurs mais également lors des entraînements en période de trêves internationales.

Après avoir bénéficié d’expériences avec les U14 puis les U18, le club considère que le moment est venu pour que l’ancien buteur saute le pas. Après avoir eu le rôle d’ambassadeur de la Liga à New-York où il se formait au travail de dirigeant, Raúl est revenu au club en 2017. Sans poste précis, l’Espagnol travaillait dans l’ombre à Valdebebas tout en représentant le club à divers événements avant de se lancer dans cette aventure qu’est le coaching.

Pour sa part, X. Alonso est un technicien dans l’âme. Depuis sa retraite, le basque a débuté son apprentissage et après une année de rodage, il sera logiquement promu. Les U19 étant la vitrine idéale afin de se tester avant le football professionnel, la Youth League représentera également un moyen de voir ce dont il est capable.

L’autre joueur de renom de la Cantera n’est ni plus ni moins que le grand Roberto Carlos. Le Brésilien est membre du staff de Manolo Díaz (Castilla) et réalise un travail unanimement applaudi au sein du club. Son apport considérable lui promet certainement un futur brillant avec plus de responsabilités.

Articles liés