Le Real répond à Pochettino : « Ce qu’il dit est totalement faux »

Pochettino
AFP – Photo Adrian Dennis

Le Real Madrid a publié un communiqué officiel sur son site aujourd’hui, en référence aux récents propos de l’entraîneur de Tottenham.

Mauricio Pochettino, qui va disputer la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool le 1er juin prochain, a été l’auteur de déclarations surprenantes lors d’une récente interview.

La finale se déroulant au Wanda Metropolitano, à Madrid, il a été demandé au coach des Spurs où ils allaient loger. Ce dernier a répondu : « On a demandé à dormir au centre de formation, à Valdebebas, mais Florentino n’a pas voulu. Ça voulait peut-être dire : Si tu veux entraîner le Real Madrid, tu pourras y dormir… »

Une affirmation qui est très mal passée du côté des hautes instances du Real, qui ne se sont pas privés de répondre, via un communiqué officiel :

« Le Real Madrid C.F. se montre surpris par les déclarations effectuées par l’entraîneur de Tottenham Hotspur, Mauricio Pochettino, sur une supposée demande réalisée à notre club pour que son équipe puisse résider dans les logements de la Ciudad Real Madrid avec pour motif la finale de la Ligue des Champions.

Le Real Madrid C.F. veut clairement exprimer que cette affirmation est totalement fausse. Notre club a toujours montré son absolue disponibilité pour répondre à toutes les demandes formulées par l’UEFA, la Real Federación Española de Fútbol, le Club Atlético de Madrid, le Liverpool FC et le Tottenham Hotspur.

Toutes les demandes envoyées au Real Madrid ont toujours et exclusivement été destiné à l’utilisation des terrains d’entraînement de la Ciudad Real Madrid et de ses vestiaires. Et le club y a toujours répondu favorablement. Ainsi, Liverpool a prévu de s’entraîner dans nos installations le samedi 1er juin dans la matinée. Tottenham, pour sa part, le fera le jeudi 30 mai et le vendredi 31 mai.

Le Real Madrid C.F. veut également souligner que les logements des équipes finalistes de la Ligue des Champions sont assignés par l’UEFA selon des critères d’organisation et de sécurité. Et qu’à aucun moment notre club n’a été sollicité pour que l’une des équipes citées ne soient hébergées dans les installations de la Ciudad Real Madrid. »

Articles liés