Le Real, roi des bénéfices en Champions League

perez

Le journal L’Équipe a dévoilé cette semaine la liste des 10 clubs ayant tiré le plus de bénéfices grâce à la Ligue des Champions (depuis 1992). 

La hiérarchie est respectée, a-t-on envie de dire. Le Real Madrid, qui a été sacré champion d’Europe à sept reprises depuis le nouveau format de la C1, plus que n’importe quel autre club, est celui qui a généré le plus de bénéfices issus de cette compétition.

En effet, le club aux treize coupes aux grandes oreilles a engrangé un total de 863,3 millions d’euros depuis cette période d’après le journal français, suivi par le Bayern Munich (826,8 millions d’euros) et le FC Barcelone (811,4 millions d’euros).

Par ailleurs, ces trois clubs sont les seuls à franchir la barre des 800 millions d’euros, signe d’une régularité monstre au fil des générations. Ainsi, l’écart est colossal entre les plus gros clubs européens et les autres. On constate par exemple que le Real Madrid a gagné deux fois plus que l’Olympique Lyonnais (432,4 millions d’euros), dixième du classement.

Articles liés