Le transfert d’Hazard peut-il (encore) capoter ?

hazard
AFP PHOTO / ADRIAN DENNIS

Alors que tous les feux sont au vert pour un transfert du joueur belge en direction du Real Madrid cet été, la presse espagnole assure aujourd’hui que la piste s’effrite un peu.

La folle anecdote de Lorenzo sur la Septima
Vendredi 22 février : les infos du jour

La sanction de la FIFA

Cette semaine, la FIFA a annoncé de lourdes sanctions à l’encontre du club londonien. En effet, comme le Real Madrid, l’Atletico ou encore le FC Barcelone, Chelsea est interdit de recruter durant les 2 prochains mercatos pour avoir recruté des joueurs mineurs. De ce fait, les Blues ne pourront inscrire aucun nouveau joueur dans leur effectif jusqu’au 30 juin 2020.

D’après AS et MARCA, cette sanction est forcément une mauvaise nouvelle pour le club merengue en vue d’un possible transfert d’Eden Hazard. Chelsea, qui ne pourra pas se renforcer, sera moins enclin encore à vendre son meilleur joueur. Le club anglais va faire appel pour demander une injonction de peine et ainsi pouvoir se renforcer cet été avant d’ensuite purger sa peine.

Le Real hésite à nouveau

Toujours d’après les quotidiens madrilènes, le Real Madrid pourrait renoncer de lui-même à Eden Hazard. Si la position du Belge est claire comme de l’eau de roche, celle du Real est toujours floue. En effet, le joueur plaît aux dirigeants, mais l’explosion de Vinicius Junior et l’arrivée prochaine de Rodrygo (cet été) ont redonné à ces derniers matière à réfléchir sur la nécessité d’un tel transfert.

De toute évidence, les résultats en fin de saison seront un facteur décisif dans cette prise de décision; les saisons couronnées de titre(s) freinent toujours les grosses révolutions d’effectif. D’autre part, les situations de Gareth Bale et d’Isco seront un facteur déterminant, tout comme les performances de Vinicius, Lucas Vazquez ou encore Marco Asensio.

Le Real Madrid reste toutefois en position de force dans ce dossier : Eden Hazard veut jouer à Madrid, il refuse les offres de prolongation et il ne lui restera qu’un an de contrat avec Chelsea en juin prochain. En clair, les Blues devront le vendre ou risquer de le céder gratuitement en juin 2020, et il paraît impensable qu’un club s’asseye sur 100 millions d’euros. De plus, le recrutement de Christian Pulisic cet hiver [pour cet été] semble être un coup anticipé des Blues.

Articles liés