Les 3 joueurs oubliés par Zidane

zidane
AFP – Photo Jose Breton / NurPhoto

Zinédine Zidane a dirigé, ce week-end face à l’Athletic Bilbao, son 6ème match sur le banc du Real Madrid. Depuis son retour, certaines tendances se dégagent. 

La fin de saison sans enjeu du Real Madrid permet à Zidane d’essayer, de tester et d’analyser son effectif actuel, en vue d’un remaniement important cet été. Et si le retour du Français semble profiter à certains joueurs comme Marcelo ou Isco, d’autres peinent à glaner du temps de jeu : Llorente, Reguilon et Ceballos sont les grands oubliés du technicien madrilène.

Marcos Llorente

Nous évoquions son cas il y a quelques jours. Un départ de Marcos paraît, semaine après semaine, de plus en plus probable. L’Espagnol, qui n’a jamais eu les faveurs de Zizou ne semble toujours pas l’avoir convaincu malgré d’excellents passages cette saison, avec Solari notamment. Llorente n’a disputé qu’un match (80 minutes) et a été écarté du groupe lors de 4 des 6 matchs dirigés par le Français. Il a aussi manqué une rencontre pour cause de blessure.

Dani Ceballos

Dani Ceballos a été recruté il y a deux ans, alors qu’il n’avait pas été réclamé par Zidane. Conséquence ? L’Espagnol avait, déjà, été totalement boycotté par le Français qui ne lui a jamais vraiment donné sa chance lors de la saison 2017-2018. Cette saison, il a disputé 27 minutes et 90 minutes lors des deux premiers matchs depuis le retour de ZZ, mais il a totalement disparu des radars lors des quatre derniers matchs. L’été dernier, Ceballos avait déclaré qu’il serait parti si Zidane était resté, ce qui risque d’être le cas cet année.

Sergio Reguilón

Reguilón a été, avec Vinicius Jr, la seule satisfaction et révélation de la saison 2018-2019. Le rendement du jeune madrilène a été bien supérieur à celui de Marcelo et pourtant, il a lui aussi disparu des radars depuis le retour de Zizou. Le jeune Regui n’a disputé qu’un seul match, face à Eibar, et c’est certainement parce que Marcelo était suspendu. L’entraîneur du Real veut relancer Marcelo, au point d’en avoir fait l’une de ses priorités en cette fin de saison. Ce manque de considération pour Sergio Reguilón pourrait bien le décourager et le pousser vers la sortie…

Articles liés