Le Real Madrid n'a plus la pression du résultat en Liga, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a plus rien à jouer.
La Liga est déjà dans le sac mais les quatre derniers matchs en Liga vont avoir leur intérêt pour le Real Madrid. En effet, outre le fait qu'ils doivent servir à préparer au mieux la finale de Ligue des Champions qui aura lieu le 1er juin prochain, ces derniers matchs peuvent faire entrer cette équipe dans l'histoire.
La série d'invincibilité
Il s'agit du défi le plus immédiat pour les troupes de Carlo Ancelotti. Si le Real Madrid perd aujourd'hui, sa série s'arrêtera à 29 matchs consécutifs sans perdre en Liga, ce qui est déjà la meilleure série de l'histoire du club dans une même saison en championnat. En cas de succès, ils égaleront la meilleure série tout court en Liga (30 matchs sans défaite) qui a été réalisée sur deux saisons par le club, entre 1987-88 et 1988-1989.
Meilleure attaque - meilleure défense
Il faut remonter à la saison 2007-2008 pour voir le Real Madrid terminer à la fois meilleure attaque et meilleure défense du championnat. Les hommes de Carlo Ancelotti ont marqué 74 buts cette saison, soit 1 de moins que Girona (qui a un match de plus) et 4 de plus que le Barça. Sur le plan défensif, c'est déjà acquis puisque le Real n'a encaissé que 22 buts cette saison... 11 buts de moins que le deuxième, l'Athletic Club.
Meilleure défense de l'histoire
Curieusement, malgré les blessures dans son secteur défensif, le Real Madrid fait une saison historiquement bonne. On vient de le dire, les Merengues n'ont pris que 22 buts en Liga cette saison et le record du club est de 25 buts encaissés. Ça s'est produit deux fois : en 1982-83 (34 journées) et en 2019-20 (38 journées). Le Real peut aussi réaliser un record : le nombre de clean sheet sur une saison. 19 est le record, l'équipe en est à 18.
Le pichichi de Bellingham
Malgré sa blessure, sa suspension de deux matchs, son poste... Jude Bellingham est toujours dans la course au Pichichi cette saison. Le Britannique a perdu le leadership et la course s'est resserrée avec notamment un retour en force de Lewandowski, mais il peut toujours espérer gagner ce prix. Il est à 18 buts, Dobvyk est à 20 buts et Lewandowski est à 17 buts.
Atteindre les 99 points
Les hommes de Carlo Ancelotti ne pourront pas atteindre les 100 points en Liga, record établi par le Real de Mourinho en 2011-12. Ils peuvent néanmoins en être très proche en cas de succès sur les 4 derniers matchs. Mais il est à noter que même en atteignant les 97 points, il s'agirait de la 2e meilleure performance de l'histoire.
Marquer dans 37 matchs
Le Real Madrid a marqué dans tous ses matchs en Liga, sauf un jusqu'à présent. Le Rayo Vallecano est le seul à avoir su résister à la maison blanche. Les Merengues peuvent toutefois encore marquer dans 37 de leurs 38 matchs en Liga. Ce serait un record égalé (saison 2016-2017).
Un écart record avec le deuxième
En Liga, l'écart le plus conséquent entre le leader et son dauphin fut de 15 points. C'est le FC Barcelone qui l'avait infligé au Real Madrid lors de la saison 2012-13. Le Real compte aujourd'hui 14 points d'avance sur Girona et le Barça.
Le jeu propre
Pour la troisième année consécutive, le club madrilène peut obtenir le trophée de l'équipe la plus fair-play du championnat. Ils sont leaders avec 71 points, devant Valence (77 points) et l'Athletico (80 points). L'objectif est d'avoir le moins de points : un carton jaune = 1 point, un carton rouge = 3 points).