Les buts de Benzema rapportent gros

Élément incontournable du collectif madrilène, Karim Benzema réalise jusqu’ici sa meilleure saison sous le maillot blanc. Auteur de déjà 18 buts en championnat, les réalisations du français, en plus de gonfler ses statistiques personnelles, rapportent très gros au Real Madrid.

BenzemaAvec 18 buts inscrits en 17 matchs de championnat joués, Karim Benzema confirme cette saison encore qu’il fait partie des plus grands avants centre au monde. Mais bien plus que de simples buts, les réalisations du français sont très souvent d’une importance capitale depuis le début de l’exercice 2015-2016.

C’est un fait : lorsque Karim Benzema marque, le Real Madrid ne perd pas. Buteur à l’occasion de 12 journées, le Français a mené la Casa Blanca au succès à 9 reprises et lui a permis de décrocher le point du match nul face à l’Atlético Madrid, Valence et le Bétis Séville. Le bilan est similaire en Ligue des Champions, puisque dans les deux rencontres où Benzema s’est illustré, le Real est reparti avec la victoire à chaque fois.

Avec un Karim Benzema muet face au but, les Merengues ne se sont imposés que deux fois, ont concédé le nul face à Malaga et ont dû s’incliner à deux reprises. Enfin, c’est sans oublier que l’avant centre madrilène a manqué cinq rencontres de Liga en raison d’une blessure.

 

Articles liés