Les chiffres complètement dingues de Zidane


Photo by Icon Sport

Zinédine Zidane a remporté le dixième titre de sa jeune carrière d’entraîneur. Tous avec le Real Madrid, et en un temps record… 

Moins d’un an après son grand retour sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a soulevé le dixième trophée de sa carrière d’entraîneur. Face à l’Atletico de Madrid, le Français a disputé sa neuvième finale avec le club madrilène et elles se sont toutes terminées de la même manière : avec un Zidane triomphant.

Et pourtant, le 100% de réussite de Zinédine Zidane n’est même pas la statistique la plus affolante de ses débuts en tant que technicien. En effet, le Français s’est assis sur le banc du Real Madrid à 187 reprises depuis son premier mandat commencé en 2016 ce qui lui donne un ratio de matchs joués – titres joués surréaliste. En moyenne, Zizou a donc soulevé un trophée tous les 19 matchs avec la maison blanche !

De plus, Zidane et ses 10 titres remportés avec le Real Madrid sont déjà bien placés dans l’histoire du plus grand club du monde puisque seul l’emblématique Miguel Muñoz et ses 14 trophées avec la maison blanche ont fait mieux. Un record qu’il a établi en 8 ans tandis que le Français n’est là que depuis à peine quatre ans.

Actuellement, ZZ est le quatrième entraîneur le plus capé avec un seul club dans l’histoire du football espagnol, comme souligné par Mister Chip. Il n’est plus qu’à une seule longueur de Johan Cruyff (11 titres avec le Barça) et à quatre de Pep Guardiola et de ses quatorze trophées remportés avec le FC Barcelone également. Un record qui pourrait sauter dès la saison prochaine…

Articles liés