Les détails du transfert de Brahim Diaz

brahim-diaz
AFP – Photo Kieran Galvin

Le jeune milieu espagnol sera transféré de Manchester City vers Real Madrid très prochainement. L’accord est scellé entre les parties, et l’officialisation imminente.

Brahim Diaz sera un joueur du Real Madrid d’ici quelques heures, affirme le média AS. L’Espagnol de 19 ans va s’engager pour 6 saisons, soit jusqu’en 2025. Le montant du transfert sera de 15 millions d’euros, plus 5 en variables (matchs joués, titres, etc…).

Celui à qui il ne restait plus que six mois de contrat avec City et refusait de prolonger, s’apprête donc à débarquer à Madrid cet hiver. Les dirigeants merengues ont vu là une belle opportunité de récupérer le joueur à moindre coût. Conscients de ne pouvoir faire autrement, les Citizens ont tout de même pris le soin d’insérer quelques clauses dans le contrat de départ : en cas de revente future du joueur par le Real, Manchester récupèrera 15% de la somme.

Selon The Telegraph, ce pourcentage monterait même à 40% en cas de transfert vers Manchester United. Une clause qui serait destinée à freiner tout retour du milieu de terrain vers la Premier League, et plus particulièrement chez leur éternel rival.

Brahim Diaz devrait être présenté dans la foulée de l’officialisation de son transfert, à savoir en début de semaine prochaine, annonce AS, et récupérer le numéro 21 laissé vacant par Mayoral depuis son départ à Levante.

Articles liés