Les deux solutions envisagées par le Real Madrid pour ses abonnés

Que la Liga se termine ou pas, une chose est certaine, les matchs se disputeront à huis clos. Le Real Madrid étudie donc la façon de rembourser ses socios.

Sur les matchs de Liga restants, six devaient se jouer à domicile. Les réceptions d’Eibar, Valence, Majorque, Getafe, Alavés et Villarreal. Six rencontres auxquelles les socios abonnés au stade Bernabéu ne pourront en aucun cas assister. Le Real cherche donc un moyen de les rembourser.

La première option envisagée par le club madrilène serait de rembourser directement ses socios, proportionnellement aux matchs concernés. Un transfert bancaire serait alors effectué sur le compte de ces derniers pour compenser les six rencontres manquantes.

La deuxième solution serait de négocier avec les 61.000 socios une avance sur l’abonnement de la saison prochaine, toujours proportionnelle aux six matchs restants à jouer. Le souci avec cette option c’est que rien ne garantit que si -et quand- la saison prochaine débutera, le public sera alors autorisé à regagner les stades. Certains socios pourraient même décider de ne pas renouveler leur abonnement.

Quelle qu’en soit l’issue, cette crise liée au coronavirus va causer d’énormes pertes financières au Real Madrid, comme pour tous les autres clubs et sports affectés par cette situation inédite.

Articles liés