Les exigences de Keylor Navas

navas
AFP – Photo Irina RH

Désormais enclin à quitter le Real Madrid, le gardien costaricien souhaiterait toutefois que le club facilite son départ, financièrement parlant.

Keylor Navas, 32 ans, sait désormais que Zidane ne fera pas de lui le n°1 dans les cages la saison prochaine. Le portier s’active donc pour se trouver un club prêt à lui accorder un temps de jeu conséquent. Et c’est le PSG qui est en pole position dans ce dossier.

Le club parisien est effectivement prêt à offrir un salaire conséquent à Navas (7M€ nets annuels), et se serait déjà entendu avec le joueur sur un futur contrat de 3 ans. Cependant, Keylor Navas aimerait que le Real facilite son départ. Sous contrat jusqu’en 2021, ce dernier aurait demandé ce que lui soit versé son salaire de ses deux années de contrat restantes pour partir. Dans le même temps, le PSG cherche à obtenir un transfert gratuit.

Evidement, du coté du Bernabéu, les dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille. Le Real reste inflexible et refuse de céder gratuitement le joueur, réclamant près de 20M€ pour sceller l’opération. AS va même plus loin, affirmant que si un terrain d’entente n’était pas trouvé, le Real Madrid n’écarterait pas l’idée de conserver Navas dans son effectif la saison prochaine, comme deuxième gardien derrière Courtois.

Articles liés