Les intouchables de Lopetegui

team
AFP – Photo Burak Akbulut

Depuis le début de saison, seuls trois joueurs du Real Madrid ont disputé toutes les minutes des matches officiels : Sergio Ramos, Dani Carvajal et Karim Benzema.

Plus les journées de championnat passent, plus le projet de jeu de Lopetegui s’affine et s’éclaircit. Et après trois matchs de Liga et un de Supercoupe d’Europe, trois joueurs se démarquent déjà par leur temps de jeu : Ramos, Carvajal et Benzema.

On ne présente plus Sergio Ramos. Au club depuis 2005, il est un indéboulonnable en défense. Et le capitaine a pris encore plus de responsabilités cette saison, puisqu’il est devenu le premier tireur de penalty, suite au départ de CR7. Il en a d’ailleurs déjà converti deux en ce début de championnat. Capable de jouer aussi bien aux côtés de Varane ou de Nacho dans l’axe, SR4 sera encore l’un des leaders incontestés du club cette saison.

Dani Carvajal, de son côté, a plusieurs longueurs d’avance sur son concurrent direct. Alvaro Odriozola, arrivé cet été de la Real Sociedad étant blessé, l’international ibérique a tout le loisir de prouver sa qualité. Buteur lors du premier match, puis passeur le week-end dernier, Dani se montre en jambes et très à l’aise en ce début d’exercice.

Quand à Karim Benzema, c’est un retour en force que signe le Français. Libéré par le départ de Cristiano Ronaldo, ‘KB9’ a déjà inscrit 4 buts en 3 matches de Liga, soit presque autant que toute la saison dernière (5 buts en 32 rencontres). Buteur également face à l’Atlético en Supercoupe, il prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs attaquants au monde, et qu’il sera l’un des principaux fers de lance de l’attaque des Merengue. Lopetegui l’a bien compris.

Toni Kroos, Marcelo, Asensio ou Gareth Bale sont eux très près de ce trio d’Intouchables. Tous titulaires lors des quatre matches officiels de ce début de saison, ils auront un rôle tout aussi important au sein de l’effectif. A contrario, sept joueurs n’ont toujours pas profité de la moindre minute en match officiel : Vinícius, Mariano, Llorente, Reguilón, Fede Valverde, Vallejo et Odriozola.

Articles liés