Lewandowski explique sa non-signature au Real Madrid

Photo : Soccrates / Icon Sport

Robert Lewandowski a accordé un long entretien dans les colonnes du média espagnol Sport. Il a notamment expliqué pourquoi il n’avait pas rejoint le Real Madrid.

Le Real Madrid a souvent flirté avec Lewandowski et on se souvient que le Polonais était tout proche de rejoindre la maison blanche à l’été 2018. Ce dernier avait, à l’époque, signifié à la direction du Bayern qu’il souhaitait rejoindre la maison blanche mais ses dirigeants n’étaient pas enclins à céder leur attaquant. Une décision que le n°9 a finalement acceptée sans trop de problème.

Interrogé sur la question par Sport, Robert Lewandowski a d’abord reconnu que Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo lui avaient dit, après une confrontation en Ligue des Champions, de rejoindre la maison blanche : « Oui, c’est vrai », a révélé le Polonais, avant d’apporter plus de précisions.

« Tu peux aller en Liga ou dans n’importe quel autre championnat du monde, un autre grand club, mais pour moi, ce n’est pas le plus important. J’ai réussi à atteindre mon meilleur niveau là où je suis et j’ai encore envie de continuer à le faire. Je suis dans l’un des meilleurs clubs du monde, je sais que je peux être heureux ici. L’équipe que nous avons est d’un très bon niveau. L’effectif est excellent, tout comme la structure sportive du club. Tout est plus facile quand tu joues dans un club comme ça », s’est-il justifié.

Articles liés