Kiko Casilla contraint au départ ?

casilla
KIKO CASILA – Jose Breton / NurPhoto

Déjà barré par Keylor Navas dans les cages du Real, Kiko Casilla ne devrait pas voir les choses s’arranger avec l’arrivée probable de Kepa en janvier.

Revenir au Real Madrid était son rêve. Kiko, formé au club mais révélé au grand public à l’Espanyol Barcelone, fit son retour dans la capitale espagnole lors de l’été 2015. A cette époque, Casilla le sait, il vient pour jouer les doublures derrière un Keylor Navas en pleine bourre.

Deux ans plus tard, la situation n’a pas changé d’un iota. Le portier espagnol peine à convaincre quand Zidane lui offre quelques opportunités de le faire, pas vraiment aidé par l’irrégularité du temps de jeu dont il dispose, il faut l’avouer. Casilla se contente simplement des matchs de Coupe du Roi et de quelques rencontres de Liga, et la probable arrivée de Kepa en provenance de Bilbao cet hiver pourrait bien ternir un peu plus le tableau pour l’Espagnol… Kiko serait alors relégué au rang de troisième gardien.

D’après Marca, à moins que le Real Madrid ne décide plutôt de se séparer de Navas, ce qui est évidemment peu probable, c’est vraisemblablement Kiko Casilla qui devrait plier bagages pour aller trouver du temps de jeu ailleurs. Newcastle et le Deportivo la Corogne sont attentifs à la situation et intéressés par son profil, avance le média espagnol.

Articles liés