L’obsession de Gareth Bale

Bale
GARETH BALE – COOLMedia / AFP

Actuellement dans un grand moment, Gareth Bale enchaîne à nouveau les bonnes prestations. Son objectif désormais est d’être titulaire à Kiev, en finale de la Ligue des Champions. Le Gallois en fait même une obsession.

Une seule date en tête : le 26 mai. Gareth Bale, qui revit depuis quelques rencontres. Lors du Clasico puis face au Celta dernièrement, le Gallois a inscrit trois buts, et pas des moindres… Une belle enroulée laissant Ter Stegen de marbre, et un doublé dont un incroyable golazo face à Vigo. De belles copies rendues par Gareth donc, chose qui était devenue rarissime depuis un bon moment.

Fort de ces dernières prestations de haut rang, Gareth Bale a gagné le droit de croire en une titularisation en finale de LDC contre Liverpool. En conférence de presse, Zidane a laissé planer le doute quant aux 5 joueurs en concurrence pour deux postes. Gareth, lui, y croit dur comme fer, et fait tout pour débuter à Kiev dans 10 jours. Vexé de ne pas avoir été aligné lors des derniers rendez-vous européens de la Casa Blanca, GB11 verrait certainement d’un très mauvais oeil le fait d’être une nouvelle fois laissé sur le banc pour une rencontre de si haute importance.

Une titularisation en finale est donc très attendue par le Gallois, sans compter que les prochaines semaines seront déterminantes pour lui, puisque le club devrait prendre une décision en juin sur son avenir. Mais Gareth Bale n’a pas dit son dernier mot, et espère bien pouvoir le faire à Kiev.

Articles liés