Lucas Vazquez, ou le point de désaccord entre le Real Madrid et Zidane

Photo by Icon sport

Le contrat de Lucas Vazquez arrive bientôt à son terme et tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde à Madrid. Faut-il le prolonger ou le vendre cet été au risque de le perdre gratuitement en 2021 ? 

Formé à Madrid, puis de retour en 2015 contre un petit million d’euros en provenance de l’Espanyol Barcelone, Lucas Vazquez fait partie des belles réussites de la Fabrica. L’Espagnol a été un élément important sous l’ère I de Zidane et a contribué, dans un rôle de super-sub, aux succès de son équipe. Mais il ne lui reste plus qu’une année de contrat avec le Real Madrid et il approche des 30 ans, ce qui offre sans doute une dernière fenêtre de tir au club pour réaliser une vente.

Néanmoins, le cas du joueur fait débat à Madrid d’après les informations de Marca. Le quotidien madrilène rapporte qu’un désaccord subsiste entre Zidane et sa direction. Ces derniers ne sont pas forcément convaincus qu’il faille le prolonger puisqu’il existe de nombreuses alternatives à son poste, comme Marco Asensio et Rodrygo Goes notamment, mais aussi Vinicius Junior qui pourrait être forcé d’apprendre à jouer à droite s’il veut espérer s’imposer dans le onze du Real. Il y a Gareth Bale aussi. Le Gallois ne figure plus dans les plans du Real, mais tout le monde sait qu’un départ est très peu probable avant la fin de son contrat (2022). En clair, les dirigeants madrilènes estiment que le moment est peut-être venu pour Lucas Vazquez de prendre une nouvelle direction.

Un avis aucunement partagé par Zidane, comme on pouvait sans douter. Lucas Vazquez est l’un des joueurs les plus appréciés par le technicien français depuis son arrivée en janvier 2016. Un joueur loyal qui ne se plaint jamais, s’arrache pour le maillot et donne pleinement satisfaction à l’entraîneur du Real Madrid sur le terrain. L’année du doublé (saison 2016-2017), l’Espagnol fût même le joueur le plus utilisé par Zidane avec pas moins de 50 apparitions. Et si Lucas a manqué pas mal de matchs cette saison à cause de pépins physiques, il n’en est toujours pas moins un élément important pour Zizou qui espère le conserver dans son effectif.

Articles liés