Luis Figo : « Mbappé serait une grande recrue pour le Real »

figo
Photo Icon Sport

Interviewé par RMC Sports lors des Laureus World Sports Awards, Luis Figo a évoqué Mbappé, le Real Madrid et son ancien coéquipier, Zinedine Zidane.

Mbappé au Real : « Mbappé est un joueur jeune, un des meilleurs du monde, un des plus chers aussi ! Il est dans une équipe qui n’a pas de problèmes financiers, je ne sais pas s’il sera possible de le transférer. Mais ce serait une grande recrue pour le Real Madrid. »

Si fort si jeune : « L’âge ne veut rien dire quand on a toutes ces qualités. L’important est qu’il reste passionné par ce sport, qu’il continue de s’améliorer, de vouloir devenir meilleur chaque jour. Ce n’est que comme ça qu’il obtiendra tout ce qu’il veut. »

Zidane, le coach : « Franchir le pas après avoir été joueur pour devenir entraîneur, c’est quelque chose de très personnel. À l’époque je ne pensais pas qu’il pourrait être entraîneur. Mais à partir du moment où il en a fait le choix, il a montré que c’était une bonne décision. Je suis très heureux de ce qu’il a accompli et de ce qu’il va sûrement réaliser encore. »

Zidane, la personne : « il connaît très bien le club. Je pense que c’est une personne calme, sensible et cohérente, qui comprend ce que représente l’expérience dans un vestiaire, et ce que c’est de jouer au Real Madrid. »

Nul face au Celta : « C’est le football, vous ne pouvez pas toujours gagner. Ce qui compte, c’est d’avoir confiance en ce que vous faites, en vos joueurs. Tout cela se reflète dans tout ce que tout le monde voit et ce qu’il a gagné. »

Articles liés