Luka Jovic, grand bénéficiaire du pacte Haaland-Dortmund

haaland-jovic

L’attaquant serbe Luka Jovic peut dormir tranquille. Il est désormais très peu probable de voir Erling Haaland débarquer au Real Madrid cet été.

Malgré une première une première saison en demi-teinte, faite de blessures et de peu d’opportunités accordées, le Serbe aura une nouvelle chance de montrer l’étendue de son talent. Les rumeurs d’une possible arrivée d’Haaland à Madrid se multipliaient ces dernières semaines, mais le transfert du buteur qui abasourdit toute l’Europe (41 buts cette saison) est au final très peu probable.

Non seulement la situation économique a mis un frein à tout gros transfert, mais AS avance de plus que le Borussia Dortmund aurait récemment conclu un pacte avec son attaquant pour que celui reste au moins une saison de plus en Allemagne, jusqu’en 2022.

Une bouffée d’oxygène pour Jovic, qui devait vivre ces derniers jours avec l’ombre d’Erling Haaland planant au dessus de sa tête. Recruté pour 60M€ l’an passé, le Serbe va pouvoir tout reprendre à zéro la saison prochaine, dans l’espoir d’enfin réussir à s’imposer à Madrid. Haaland, lui, attendra, tout en restant observé de très près par la direction merengue.

Articles liés