Manchester City va concurrencer le Real pour Júnior Firpo

Junior Firpo
AFP – Photo Mikel Trigueros

Le latéral gauche du Betis Séville est particulièrement suivi par le Real Madrid cette saison, alors que Manchester City s’intéresse aussi au joueur dominicain. 

Casemiro sous la menace d’une suspension
Jota dans le viseur du Real Madrid

À la recherche du futur successeur de Marcelo (30 ans) depuis quelque temps, le Real n’écarte pas la possibilité de recruter un latéral supplémentaire dès cet été, malgré les récentes très bonnes performances de Sergio Reguilón. Le club merengue veut anticiper l’après-Marcelo et Junior Firpo, joueur du Betis Séville, est la cible prioritaire des Merengues, d’après la presse espagnole.

À 22 ans, l’hispano-dominicain est l’une des grandes révélations du championnat espagnol et du Betis cette saison. Le jeune latéral, blessé à la cuisse depuis plus d’un mois et demi (il a rechuté face à Rennes jeudi dernier), séduit par sa vitesse et sa capacité à se projeter vers l’avant sans pour autant négliger ses tâches défensives.

Le Real Madrid n’est toutefois pas seul sur le dossier. En effet, plusieurs clubs européens, et notamment le Manchester City de Pep Guardiola, sont intéressés par le joueur du Betis. Le club anglais serait prêt à débourser 35 à 40 millions d’euros selon divers médias anglais et espagnols, tandis que sa clause libératoire est fixée à 50 millions d’euros. Mais selon la presse espagnole et notamment Mundo Deportivo, le Real est déjà bien avancé sur le dossier et serait prêt à verser les 30 millions d’euros demandés par le Real Betis.

Interrogé sur l’intérêt du Real Madrid en janvier dernier, Quique Setien, entraîneur du club andalou, avait reconnu que cet intérêt était « un contre-temps » car il sera compliqué de « trouver un remplaçant à son niveau », bien qu’un tel intérêt soit « une bonne chose » car il témoigne de la progression du joueur.

Articles liés