MARCA : Le calvaire de Mariano Diaz

Pablo García / marca.com

Absent depuis plus de 2 mois, Mariano Diaz vit un véritable calvaire depuis le Clasico. Le joueur dominicain souffre d’un problème au nerf sciatique. 

Le quotidien madrilène raconte dans son édition du jour les déboires de Mariano Diaz depuis le dernier Clasico en octobre. En effet, un problème au nerf sciatique est à l’origine de tous les problèmes de l’ancien joueur de l’OL. Depuis la défaite face au FC Barcelone, il n’a disputé que 13 minutes face à la Roma et 82 minutes contre Melilla, match durant lequel il a dû céder sa place à cause de ses douleurs.

Depuis, Mariano Diaz n’a pas été revu une seule minute sur le terrain et a dû déclarer forfait pour le Mondial des Clubs, malgré ses efforts pour revenir. Après Noël, le 31 décembre, le club madrilène a reconnu par le biais d’un communiqué qu’il souffrait d’une « irritation du nerf sciatique », sans pour autant préciser son temps d’indisponibilité (le club ne communique jamais cette information).

Une durée d’indisponibilité inconnue

La semaine passée, le Dominicain s’était entraîné (dimanche) normalement avec le groupe après avoir constaté une amélioration de son état. Un nouvel essai sans succès pour Mariano qui n’est pas parvenu à aller au bout de la séance. Retour à la case départ…

Le numéro 7 merengue ne baisse toutefois pas les bras, selon le récit de MARCA, qui assure qu’il travaille dur pour mettre fin à cette épreuve et jouer à nouveau pour le Real Madrid. En raison de la particularité de la blessure, aucune date de retour ne peut toutefois être annoncée car les progrès de la veille peuvent être anéantis dès le lendemain. En attendant, Santiago Solari doit composer avec Benzema comme seul attaquant à sa disposition, et personne ne sait encore quand Mariano rejouera au football.

Articles liés